qui suis-je ?

Mélik Nakhla

Plus qu’un passionné, un amoureux et accro au webmarketing. Ce que j’aime ? Mettre en place des stratégies inédites et puissantes pour l’ensemble de mes clients. Que vous soyez une grande entreprise, un coiffeur, un boulanger, un dentiste ou un e-commerçant, il y a aura toujours une solution. Mais d’abord, permettez-moi de me présenter à vous, je vais faire vite c’est promis ! C’est parti !

Transparent, Professionnel, Adepte du travail bien fait et… du webmarketing (je l’avais déjà dit non ?)

Bonjour tout le monde, je vais me présenter dans les moindres détails (dans la limite du raisonnable) pour que chacun d’entre vous puisse me connaitre. Il est important de bien connaitre les personnes avec qui on va travailler non ?

Je suis le créateur de l’agence de communication digitale Inviatis, que j’ai créé en Septembre 2012, un an avant que je reprenne mes études (très logique n’est-ce pas ?). Cette agence digitale est spécialisée en création de site internet pour les professionnels de toutes tailles, en référencement naturel et en community management.

Quelques années plus tard, j’ai décidé de me consacrer uniquement au consulting en webmarketing, pour pouvoir accompagner parfaitement l’ensemble des clients sur du moyen-long terme en fonction de leurs projets.

Mon parcours

J’ai raté le bac, deux fois, bon je dois avouer que je n’aimais pas trop ce que j’apprenais (BAS STI pour les curieux). Après avoir échoué au bac, en 2011, j’ai décidé de faire ce que j’aimais faire, créer de sites. En effet, à l’âge de 15 ans, j’ai passé des nuits et des journées entières à me former au développement web et à la création de site internet sur le fameux Site Du Zéro (maintenant nommé OpenClassRoom), je pense que pas mal d’entre nous sont passés sur ce site (que je conseille vivement).

J’ai gagné mon premier chèque alors que j’étais en cours, c’était un chèque de Google Adsense de 2671€, je m’en souviendrai toute ma vie (ma mère ayant failli jeter le chèque à la poubelle pensant que le courrier étant une arnaque, ça aussi je m’en rappellerai toute ma vie).

En Septembre 2012, j’ai décidé de passer le cap en créant ma micro-entreprise Mélik Nakhla, c’était fin du mois d’Aout 2012. J’ai longuement hésité avant de valider le formulaire d’inscription sur le site lautoentrepreneur.fr car je ne savais pas si j’étais capable d’avoir mon entreprise, de prospecter des clients et surtout d’avoir des clients. Mais bon, comme j’aime bien dire, on a qu’une vie, si je ne le faisais pas, quand est-ce que j’allais le faire ?

 

 

La première année a été extrêmement compliquée, je n’ai pas réussi à convaincre, trop peu d’expérience ? Tarifs pas assez élevé ? Trop jeune ? Bref, autant de questions que je me posais et qui sont restées sans réponse.

Inconsciemment je me disais, tu veux vraiment rester sans diplôme ? C’est l’image que tu veux donner de toi à ta famille et tes futurs enfants ? Aimant bien me fixer des objectifs, je m’en suis fixé un, obtenir un bac+5, sans le bac… Oui c’est possible. Un ancien prof, mon prof d’histoire de 1ère et terminale m’avais expliqué qu’un pouvais faire un BTS sans avoir le bac, j’ai donc contacté une école de commerce à Agen qui proposait des formations en alternance, dont un BTS MUC, management des unités commerciales en alternance.

Ni une, ni deux, j’ai pris mon téléphone et je les ai appelés, ils m’ont demandé de venir avec mon CV qui contenait trois lignes : mon expérience en tant que micro-entrepreneur et deux expériences de travailleur saisonnier (qui m’ont permis d’acheter mon premier ordinateur, merci les maïs et les poires). Ils m’ont finalement accepté au sein de leur école et j’ai été pris chez Bouygues Télécom pendant deux ans en tant que vendeur multimédia, une expérience que j’ai adorée et qui m’a permis de développer de très fortes compétences en vente et en gestion d’une entreprise.

Après avoir décroché le BTS avec une moyenne de 15/20 (et j’en suis très fierJ), j’ai continué mon aventure post-bac (ou juste post- dans mon cas) et je me inscris dans un Bachelor Responsable du développement en alternance aussi en alternance dans une autre école. Là aussi, j’ai réussi cette année avec succès avec la aussi une moyenne de 15/20 (et j’en suis aussi fier). Pour terminer cet épisode, je me suis inscrit dans un Master en deux ans : Master 1&2 Manager d’entreprise et de centre de profit en alternance la première année et en initial sur la deuxième année. Là aussi, obtention du fameux papier avec presque 15/20 de moyenne.

Assez parlé de mes études, je pense avoir tout dit !

 

Le Salariat ? Pas Pour Moi !

 

J’ai eu bien conscience que le salariat n’était pas fait pour moi des raisons simples :

La première est le manque de liberté dans une entreprise, il n’y a rien de pire pour moi (et pour beaucoup de personnes) que de ne pas pouvoir s’exprimer complètement et montrer l’ensemble de ses compétences dans une entreprise. Je dois avouer que j’ai eu un très fort sentiment de frustration durant toutes ces années d’alternance (et donc de salariat).

La deuxième raison, c’est malheureusement le salaire et la dépense vis-à-vis de l’entreprise… Travailler en dehors de chez soi, 35 heures par semaine, voir sa famille que le soir en rentrant chez soi, n’est pas du tout concevable pour moi.

Rien de mieux que la liberté d’entreprendre, d’avoir ses propres clients et d’avoir une relation amicale avec eux. Quoi de plus plaisant que de partager des apéros et des repas avec ses propres clients ?

 

Du Coup, Qu’est-ce Que J’ai à Vous Proposer ? 

Comme je vous l’ai dit, je suis une personne extrêmement transparente et j’attache la plus grande attention à mes clients et à leurs projets.

Chaque client est différent, chaque entreprise est différente, c’est pour cela que je ne propose jamais de prestations fixes et des tarifs fixes, c’est impossible.

Généralement, un contrat dure entre six mois et deux ans en fonction de la difficulté du projet et de l’ensemble du travail à mettre en place.

Voici quelques-unes de mes prestations, vous aurez un aperçu plus détaillé sur la page « Mes services » :

  • La création d’un site internet :

Que ce soit un site vitrine pour présenter votre entreprise, votre produit et/ou votre service ou un site e-commerce pour vendre directement vos produits et services en ligne, je saurai vous aider et créer le site qui convient parfaitement à votre entreprise et à son image. Je vous invite à me contacter pour discuter de votre projet.

  • Le référencement naturel (SEO) :

Vous souhaitez faire un audit de référencement naturel pour votre site internet actuel, démarrer une réelle campagne de référencement naturel (SEO). Mes dix années d’expérience dans ce domaine font de moi le prestataire qu’il vous faut pour votre projet SEO. Je dispose des meilleurs outils de référencement naturel (SEO) qui me permettront de vous fournir une prestation de qualité

  • Le référencement payant (SEA) :

Que ce soit de la publicité payante sur le réseaux Google Ads (Google Adwords), Bing Ads, Yahoo Ads, je saurai mettre en place la campagne publicitaire payante qu’il faut pour votre entreprise : campagne publicitaire textuelle, campagne publicitaire display, campagne publicitaire vidéo sur Youtube etc… N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Je vous invite à consulter l’ensemble de mes services sur la page « Mes services ».

Encore une fois, je me ferai un réel plaisir de vous aider et de travailler avec vous pour faire passer un cap à votre entreprise. Alors n’attendez plus, et contactez-moi, ça pourra changer beaucoup de choses à votre entreprise.

A bientôt les amis,

Mélik

 

ALORS ? VOUS ETES PRÊTS ? 

Vous Voulez Faire Décoller Votre Business ? Faisons-Le Ensemble !*

*Le slogan fait un peu slogan digne d’une campagne présidentielle non ?

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Faites comme plusieurs milliers de passionnés, rejoignez ma newsletter et recevez mes meilleurs conseils ! 

Merci pour votre inscription !

Restons En Contact.
Rejoignez Ma Newsletter !

Restons En Contact.

Rejoignez Ma Newsletter !

Faites comme plusieurs milliers de passionnés, rejoignez ma newsletter et recevez chaque mois mes meilleurs conseils en webmarketing ! Pas de spam, que du contenu de qualité pour votre business !

You have Successfully Subscribed!

Share This
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.