Comment se former tout au long du quotidien ? 

Salut tout le monde, c’est Mélik !

Juste une petite vidéo rapide car il y a encore trop de personnes qui me posent la question “Comment se former ?”, “Quelle formation conseilles-tu ?”, “Proposes-tu des formations ?” etc.

Vous pouvez vous former facilement et rapidement chaque jour, pas inconsciemment, mais presque. Si vous êtes salariés, étudiants, sans emploi etc, il n’y a pas besoin de rester 2/3 heures par jour devant un écran à vous obliger à vous former.

Il y a des méthodes beaucoup plus simples et efficaces pour se former tout au long du quotidien. Prenons le cas où vous avez une demie-heure ou une heure de trajet chaque jour pour aller au travail ou en cours (bus, train etc), profitez de ce temps-là !

Ce que je vous conseille de faire c’est d’aller sur Youtube où vous trouverez des podcasts gratuits ainsi que des centaines de formations gratuites sur plein de thèmes tels que Facebook Ads, monter sa boutique, gérer les litiges clients, choisir sa niche, les techniques marketing, utiliser Instagram, utiliser Facebook, créer un blog, techniques sur le référencement etc. Téléchargez toutes ces vidéos en format mp3 grâce aux convertisseurs en ligne, mettez les sur une clé usb et vous vous écoutez une formation dès que vous partez au travail, à l’école ou autre. L’aller-retour correspondra à une heure de formation dans la journée, c’est déjà énorme et ce, sans rien faire de spécial.

Dès que vous avez cinq minutes, écoutez vous ces vidéos. A la fin du mois, quand vous aurez travaillé vingt jours dans le mois, vous aurez déjà vingt heures de formation et c’est déjà énorme. C’est presque une centaine de vidéos. Vous multipliez cela par dix et vous avez deux cents heures de formation. Vous pouvez faire cela n’importe quand dans la journée. Vous allez marcher, vous allez courir etc, toutes les occasions sont bonnes à prendre. Quand à la fin du mois vous verrez tout ce que vous avez appris, c’est énorme. Si vous êtes sans emploi ou si vous travaillez de chez vous, le matin vous vous levez et au lieu de mettre les informations, vous vous mettez une formation d’un petit quart d’heure pendant que vous buvez votre café du matin.

 Il faut essayer de faire ça de façon à ce que ça soit récurrent et que ça devienne un automatisme. Chaque matin, vous avez votre formation, dès que vous partez au travail, à l’école ou autre vous vous formez. Au bout d’un moment, vous allez voir que se former c’est très rapide et très simple. Encore une fois, il n’y a pas besoin de s’asseoir sur sa chaise, mettre Youtube et attendre deux heures comme ça. Il y a des techniques bien plus rapides.

Je vous conseille donc de faire cela afin de gagner en productivité. Se former il faut que ce soit un plaisir ! Il faut faire ça comme un plaisir, un loisir ou une passion. Prenez du plaisir à vous former ! Découvrir de nouvelles choses chaque jour c’est énorme et surtout lorsque l’on arrive à les mettre en place et à appliquer tout ce que l’on apprend.

Concrètement, c’est ma technique à moi ! Dès que je peux, je me pose et je me forme.

Je vous invite à appliquer ces petits conseils, c’est juste une petite vidéo rapide pour vous conseiller. Il n’y a pas besoin de payer 500 euros de l’heure pour se former !

Si vous souhaitez des conseils ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de répondre à vos interrogations.

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Faites comme plusieurs milliers de passionnés, rejoignez ma newsletter et recevez mes meilleurs conseils ! 

Merci pour votre inscription !

Restons En Contact.
Rejoignez Ma Newsletter !

Restons En Contact.

Rejoignez Ma Newsletter !

Faites comme plusieurs milliers de passionnés, rejoignez ma newsletter et recevez chaque mois mes meilleurs conseils en webmarketing ! Pas de spam, que du contenu de qualité pour votre business !

You have Successfully Subscribed!

Share This