Shopify : Enlever la mention “Commerce électronique propulsé par Shopify”

Salut tout le monde, c’est Mélik, j’espère que vous allez super bien !

Aujourd’hui je vais répondre à une question que beaucoup de personnes se posent quand elles créent une boutique Shopify : Comment enlever la petite phrase tout en bas à droite “Commerce électronique propulsé par Shopify” ?

C’est une phrase peut être anodine pour vous mais je vous conseille vivement de la supprimer, pourquoi ?

  • Lorsqu’un internaute lambda arrive sur votre site et qu’il voit la phrase “Boutique créé par Shopify” ou “Commerce électronique pulse par Shopify”, l’internaute peut avoir l’impression n’a pas été par vos soins et que vous n’êtes pas un vrai professionnel.
  • La deuxième raison, est justement que vous allez changer cette phrase par la votre ! C’est à dire par exemple “Boutique créé par XXX”, cela fait plus professionnel et donc un plus gros gage de confiance.

Sur cette vidéo j’utilise le thème Brooklyn, mais ce sera la même chose pour tous les thèmes. C’est tout simple, il n’y a que deux/trois étapes !

 

EXPLICATIONS !

Tout d’abord, vous allez sur votre interface d’administration. Sur celle-ci, vous allez sur “Online Store” puisque l’on veut modifier le thème.

Vous restez sur “Themes” et vous mettez la souris sur le menu déroulant “Actions”. Dans ce menu, vous cliquez sur “Edit code”. Dans la colonne qui s’affiche sur la gauche, vous allez ouvrir le petit dossier “Sections”.

Nous on veut modifier le “Footer”. Ce terme correspond au pied de page. Donc vous allez sur “Footer.liquid” et vous faites une recherche par mot. Moi par exemple je suis sur Windows, si c’est votre cas à vous aussi, vous faites CTRL+F, une barre de recherche va alors s’afficher et vous allez taper “Powered”. Ce mot va ainsi s’afficher en jaune au milieu d’une ligne de code. Vous allez donc sélectionner cette ligne.

A partir de là, il y a deux solutions. En effet, dans ce code, il y a la date qui correspond à la date qui s’affiche sur votre boutique. Ensuite, il y a les termes “shop name” et “link to” qui correspondent à ce qu’il y a d’inscrit à la suite de la date sur votre site. Puis, il y a une balise “<br>”. Cette balise “<br>” cela veut dire “sauter une ligne”.

Nous ce qui nous intéresse c’est tout ce qui se trouve après cette balise “<br> sur la ligne. Ainsi, on sélectionne ce qu’il y a juste après la balise “<br>” et on s’arrête juste avant la balise “</p>”, puis on supprime. On s’arrête avant la balise “</p>” car la fin de celle-ci correspond à la balise qui se trouve en début de phrase donc on est obligé de la laisser.

Enfin, vous cliquez sur “Save”.

Vous revenez sur votre site, vous actualisez et cela a disparu !

Voilà, vous voyez comme c’est simple d’enlever la mention “Commerce électronique propulsé par Shopify”. Si vous avez la moindre question par rapport à un thème ou par rapport à cette technique, n’hésitez pas ! Je sais qu’il en existe d’autres mais c’est cette méthode que j’utilise le plus souvent et je suis sûr que ça fonctionne.

A plus tard, je vous souhaite une très bonne journée et encore une fois si vous avez la moindre question, n’hésitez surtout pas !

Inscrivez-vous à ma Newsletter

Faites comme plusieurs milliers de passionnés, rejoignez ma newsletter et recevez mes meilleurs conseils ! 

Merci pour votre inscription !

Restons En Contact.
Rejoignez Ma Newsletter !

Restons En Contact.

Rejoignez Ma Newsletter !

Faites comme plusieurs milliers de passionnés, rejoignez ma newsletter et recevez chaque mois mes meilleurs conseils en webmarketing ! Pas de spam, que du contenu de qualité pour votre business !

You have Successfully Subscribed!

Share This